Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be-Good-Hi
16 février 2013

Recette : Gâteau aux carambars et aux chamallow'

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui c'est le grand jour, enfin le vrai premier article. Nous avons mis un bout de temps pour nous décider sur le thème de celui-ci, mais le temps est venu de le faire.  

Je vais donc vous présenter une de mes recettes préférées, c'est un gâteau aux carambars et aux chamallow (comme le titre le dis déjà..). Il est donc très peu calorique comme vous l'avez deviné (FAUX!)

288

Pour 8 personnes, il vous faut :

- 30 carambars

- 30 chamallow

- 125g de beurre

- 125g de céréales riz soufflés

Donc dans un premier temps, faire fondre le beurre dans une casserole (prévoir une grande casserole).

281

Une fois le beurre bien fondu, ajoutez-y les carambars..

282

Je vous préviens, déballer les carambars, c'est long, très long, mais vous allez avoir beaucoup de blagues à lire pour vous encourager ;)

283

Après, ajoutez-y les chamallow..

286

Une fois que tout est fondu, ça donne ça.. (pas très apétissant comme ça mais je vous jure que l'odeur est à tomber!)

289

Donc une fois que tout est bien fondu, ajoutez les céréales..

290

Mélangez le tout, et mettre au frai pendant au moins une heure.. Moi j'ai choisi de mettre la préparation dans des moules silicones dans le but d'avoir plusieurs petites portions mais vous pouvez aussi le mettre dans un grand plat dans le but de faire un seul et même gâteau..

291

J'ai totalement oublier de prendre en photo le résultat de près, mais j'ai trouvé une photo sur un blog génial qui montre bien la texture du gâteau.. Huum c'est à tomber!

4c2

N'hésitez pas à l'essayer et à nous dire ce que vous en avez pensé! Est-ce que cette recette vous fait envie?

Bisous à tous et à bientôt :)

 

cyrielle

Publicité
Publicité
Commentaires
Be-Good-Hi
Publicité
Archives
Publicité